Conditions générales de vente (CGV)
Las graves-chambres d’hôtes
Article1
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de nuitées ou de séjours en chambre(s) d’hôte(s) à Las Graves-chambres d’hôtes. La propriétaire s’engage à s’occuper personnellement de son/ses locataire(s), du début à la fin de leur séjour au niveau de l’accueil, des repas éventuels, du confort et du conseil touristique pour la découverte de la région. Les petits déjeuners sont inclus dans la prestation chambre d’hôtes et non déductibles s’ils ne sont pas consommés.
Article 2
Durée du séjour, arrivée et départ :
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Sauf entente préalable, le locataire se présentera le jour précisé à partir de 18 heures.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit impérativement prévenir la propriétaire. Sans nouvelles du locataire après 19h30, le contrat devient nul et la propriétaire est en droit de relouer le logement.
En cas d’arrivée précoce, le client doit également prévenir la propriétaire pour s’assurer de sa présence et de sa disponibilité.
Le matin du départ, le locataire s’engage à libérer les lieux qui lui sont loués à 10h au plus tard.
Article 3
Réservation et conclusion du contrat :
La réservation est considérée ferme uniquement à réception d’arrhes déductibles du montant total de la facture réglée à votre arrivée. Les arrhes devront être versées au plus tard sous 5 jours ouvrés à dater de la demande de réservation accompagnées du contrat de réservation dans le cas d’un paiement par voie postale. Si vous réglez les arrhes ou acompte via le site « lasgraves-chambresdhotes.fr » un montant de 20 € par nuit réservée pour sera facturé. Vous payez directement en ligne. Le solde sera versé le jour de votre arrivée. Un courrier de confirmation vous sera envoyé précisant le montant versé et le solde restant encore à votre charge.
*Dans le cas d’une réservation via le site www.airbnb.fr : voir avec le site de réservation concerné.
*Dans le cas d’une réservation via le site www.booking.com : voir avec le site de réservation concerné.
Dès réception de l’acompte et du contrat, il vous sera envoyé un mail de bonne réception.
Le solde de la facture sera réglé à votre ’arrivée : soit en espèces, en chèques ou en chèques vacances (ANCV). Les prestations supplémentaires (table d’hôtes notamment) non prévues seront payées en fin de séjour.
Article 4
Annulation par le client :
Toutes annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé à las Graves-chambres d’hôtes. Le mail est contact@lasgraves-chambresdhotes.fr
*Pour une annulation intervenant 60 jours avant l’arrivée, l’acompte sera restitué ; entre 60 et 30 jours avant l’arrivée prévue, l’acompte reste acquis à la propriétaire. Celle-ci, peut demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
* Si le client annule via le site www.airbnb.fr, voir le site de réservation concerné et ses conditions.
Article 5
Annulation par le propriétaire :
Lorsqu’avant le début du séjour, la propriétaire annule le séjour, pour des raisons indépendantes de sa volonté, elle doit en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 6
Assurance annulation :
La propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 7
Taxe de séjour :
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès de la propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public, via l’office de tourisme de Beaumont de Lomagne. Y sont assujetties les personnes de plus de 18 ans et par nuit. Pour notre établissement elle est fixée à 1.01 euros par personne majeure et par nuit.
Article 8
Petit déjeuner :
Le petit déjeuner est inclus dans le prix et est servi de 8h00 à 10h.
Article 9
Les animaux de compagnie :
Le présent contrat précise que pour des raisons d’hygiène et de sécurité, aucun animal de compagnie de locataires n’est autorisé (même dans les véhicules). En cas de non-respect de cette clause par le client, ce refus peut être considéré comme une modification ou une rupture du contrat de la part de Las Graves-chambres d’hôtes, de sorte qu’en cas de départ des locataires, aucun remboursement ne pourra être envisagé.
Article 10
Art de vivre, utilisation des lieux :
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer, de ne pas vapoter, à l’intérieur des chambres et des espaces communs, et dans la mesure du possible de s’éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
Il est interdit de manger dans les chambres.
La chambre louée est sous la responsabilité du locataire (casse, salissure, vol, perte de clé…). Toute dégradation sera facturée aux locataires. Le client déclare avoir souscrit une responsabilité civile.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Le linge de toilette est mis à votre disposition. Merci de ne pas l’utiliser pour la piscine et de prévoir vos serviettes de bain.
Hors les soirs de table d’hôtes, il sera possible de profiter des espaces intérieures et extérieurs pour votre repas. Il est demandé de respecter ces lieux et de laisser la cuisine propre.
Article 11
Informatique et libertés :
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Las Graves- chambres d’hôtes, s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de ventes sont réputés acquis dès le versement des arrhes.