La Lomagne, nommée également la petite Toscane ! Rien de moins…
Le Tarn et la Garonne, traversent le département et se rejoignent à Moissac. Le canal entre les deux mers parcourt également le territoire. Un paysage de culture agricole parsèment entre champs de tournesol, blé, blé noir et fruitiers tels les pêchers, actinidia (kiwi), pommiers, poiriers…
La Lomagne :
Terre agricole, lieu d’un patrimoine qui se découvre au fil du temps.
Vous serez au cœur d’une bastide royale du 13 ° siècle, chargé d’histoire. Ville de Pierre Fermat, célèbre mathématicien du 17 ° siècle, par passion. Aujourd’hui le site de Fermat Sciences développe une démarche originale pour transmettre une culture et savoir scientifique auprès des plus jeunes.
Les environs de Beaumont de Lomagne regorgent de petites cités typique telles Cumont de Lomagne, Sérignac, Lachapelle, Larrazet, Gramont, Faudoas, Lavit, Maubec…. De belles halles, des pigeonniers, des fêtes locales vous séduiront !
Des promenades à vélo vous permettront de muscler vos jambes !
Des balades à travers les vignobles de Saint Sardos
Entre 15 minutes et moins d’une heure en voiture
Montech et sa pente d’eau, le canal d’entre deux mers : les promenades à pied ou en vélo vous apporteront du plaisir plein les yeux.
L’abbaye de Belleperche et Cordes Tolosannes, Moissac, Castelsarrasin,
Montauban, chef du département, ville de Ingres et Bourdelle, place d’armes, une promenade s’impose !
Toulouse bien sûr, la belle Garonne que vous pourrez longer, le vieux centre, le Capitole et tant d’autres choses encore…
A 1 heure et un peu plus
Caussade, cité chapelière au passé riche, Saint Antonin Noble Val, Cordes sur ciel, Gaillac et en poussant encore un peu Albi, sa vieille ville, la cathédrale Saint Cécile, le musée Toulouse Lautrec